La convention financière pour la construction du nouveau centre d’incendie et de secours de Saint-Félicien est signée
Jeudi 7 février, Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS, Frédéric Sausse, président d’Arche Agglo et Jean-Paul Chauvin, maire de Saint-Félicien ont signé la convention financière pour la construction du nouveau centre d’incendie et de secours de Saint-Félicien.
Ce projet sera implanté sur un terrain situé quartier « Jomard Ouest » d’une superficie totale de 4000 m² qui comprendra un bâtiment avec des bureaux, des locaux techniques et une remise pour les véhicules
Dans la partie administration et services, on trouvera une salle d’alerte, des bureaux, la salle de formation, des chambres et des vestiaires sanitaires. Les bureaux sont au nombre de 3, chef de centre et adjoint, amicale et multiservices. La salle de formation pourra accueillir 50 personnes pour les séquences de secourisme et de maintien des acquis opérationnels. Les vestiaires, équipés de douches et sanitaires pourront accueillir jusqu’à 50 sapeurs-pompiers. A la demande des sapeurs-pompiers, 2 chambres doubles seront créées afin d’éviter, à ceux qui le souhaitent, de faire des allers-retours chez eux lors de leur astreinte de nuit et de dormir sur place.
Les remises seront séparées en 2. D’un côté il y aura la remise du VSAV avec son local permettant la désinfection des matériels et le reconditionnement de l’engin, de l’autre 6 emplacements pour accueillir les engins incendie, interventions diverses et véhicules légers.
A l’extérieur, on trouvera un balcon de manœuvre, une aire de lavage, un espace de séchage des tuyaux et un parking permettant le stationnement pour une quinzaine de véhicule.
Fin mars le nom du maitre d’œuvre qui aura la charge de cette construction sera connu.
Le montant prévisionnel de l’opération est estimé à 1 083 000 euros HT.