La colonne feux de forêt ardéchoise est de retour de Corse

La colonne feux de forêt ardéchoise est de retour de Corse

La 2ème relève partie en Corse est rentrée mercredi 17 août et a été accueillie à son arrivée par Alain Triolle, préfet de l’Ardèche, Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS, Bernard Noël, représentant Olivier Péverelli, maire du Teil, et le lieutenant-colonel Luc Skrzynski, directeur départemental adjoint du SDIS.

180 sapeurs-pompiers ardéchois ont apporté leur aide pendant 15 jours aux sapeurs-pompiers de Corse pour renforcer le dispositif de surveillance qui ne pouvait bénéficier de l’appui des canadairs immobilisés suite à un incident technique et à l’importante sécheresse qui sévit dans ce département comme dans tout le Sud de la France.

Dépêchée à la demande de la zone Sud, la colonne feux de forêt du SDIS de l’Ardèche a été relevée à deux reprises pour assurer la surveillance des massifs forestiers de Corse du Sud. Elle a été scindée en trois groupes affectés en trois sites différents : col de BAVELLA, commune de Solenzara, « SCOPETTO » au Nord de la commune de Bonifacio et « Amnésia » au Sud de la commune de Porto Vecchio.

Au cours des périodes de surveillance, les sapeurs-pompiers ardéchois sont intervenus sur trois feux de forêt dont le plus gros n’a pas dépassé 1,5 ha ainsi que sur trois secours à personne.

  • La colonne feux de forêt ardéchoise est de retour de Corse