La colonne feux de forêt ardéchoise est de retour de Corse
La 2ème relève partie en Corse est rentrée mercredi 17 août et a été accueillie à son arrivée par Alain Triolle, préfet de l’Ardèche, Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS, Bernard Noël, représentant Olivier Péverelli, maire du Teil, et le lieutenant-colonel Luc Skrzynski, directeur départemental adjoint du SDIS.
180 sapeurs-pompiers ardéchois ont apporté leur aide pendant 15 jours aux sapeurs-pompiers de Corse pour renforcer le dispositif de surveillance qui ne pouvait bénéficier de l’appui des canadairs immobilisés suite à un incident technique et à l’importante sécheresse qui sévit dans ce département comme dans tout le Sud de la France.
Dépêchée à la demande de la zone Sud, la colonne feux de forêt du SDIS de l’Ardèche a été relevée à deux reprises pour assurer la surveillance des massifs forestiers de Corse du Sud. Elle a été scindée en trois groupes affectés en trois sites différents : col de BAVELLA, commune de Solenzara, « SCOPETTO » au Nord de la commune de Bonifacio et « Amnésia » au Sud de la commune de Porto Vecchio.
Au cours des périodes de surveillance, les sapeurs-pompiers ardéchois sont intervenus sur trois feux de forêt dont le plus gros n’a pas dépassé 1,5 ha ainsi que sur trois secours à personne.