13 employés de la société Chomarat Textiles Industries du Cheylard bénéficient de disponibilités pour leur engagement de sapeur-pompier volontaire
Lundi 11 février, le directeur de la société Chomarat Textiles Industries du Cheylard a signé une convention de disponibilité dans le cadre du développement du volontariat pour 13 de ces employés ayant souscrit un engagement de sapeur-pompier volontaire, et Sandrine Chareyre, présidente du CASDIS
Ce partenariat leur permet de suivre des actions de formation et peut leur octroyer de la disponibilité pour des missions opérationnelles pendant leur temps de travail, et cela sans compromettre l’organisation de la société.
Le centre d’incendie et de secours du Cheylard compte dans ses effectifs 20 sapeurs-pompiers conventionnés. La société Chomarat, bien implantée sur le territoire local, emploie 45 % de ces sapeurs-pompiers volontaires.
Le SDIS de l’Ardèche œuvre depuis 22 ans pour développer des partenariats auprès des employeurs de sapeurs-pompiers volontaires privés et publics.
Aujourd’hui, 544 sapeurs-pompiers volontaires ardéchois bénéficient d’autorisations d’absences pour partir en intervention et ou se former aux missions de secours.