Presque 600 participants au challenge de la qualité et parcours sportif sapeur-pompier des SDIS de l’Ardèche et de la Drôme
Samedi 5 mai a eu lieu les épreuves athlétiques du challenge de la qualité et du parcours sportif sapeur-pompier au parc des sports « Léon Sausset » de Tournon-sur-Rhône. A cette occasion, les jeunes sapeurs-pompiers, candidats au brevet, ont passé une partie des épreuves sportives comptant pour l’obtention de ce diplôme.
Les athlètes des deux départements ont pu se confronter, de la catégorie benjamins à celle des vétérans, dans les disciplines que sont :
– la vitesse ;
– la course de demi-fond ;
– le saut en hauteur ;
– le lancer de poids ;
– le grimper de corde ;
et sur le parcours spécifique dit « PSSP », sorte de parcours du combattant, qui permet de mesurer l’agilité, la rapidité, l’endurance, la résistance et la force de tout sapeur-pompier. Un 4 x 400 mètres clôturait l’ensemble des épreuves.
270 concurrents pour l’Ardèche et 280 pour la Drôme ont participé à cette manifestation qui s’est déroulée toute la journée. Les athlètes qualifiés iront représenter leur département au niveau régional le 2 juin prochain à Aurillac dans le Cantal puis le 30 juin à Périgueux en Dordogne pour la finale nationale.
A noter la bonne performance de l’école des jeunes sapeurs-pompiers de Vallon-Pont-d’Arc qui s’est classée première par équipe, et un coup de chapeau particulier aux organisateurs et aux bénévoles de l’amicale des sapeurs-pompiers de Tournon-sur-Rhône pour leur investissement à la réussite de cette journée.
Accéder aux Résultats Challenge de la quaité et PSSP du 05052018