Les sapeurs-pompiers de Coucouron ont fêté leurs 70 ans
Samedi 15 juillet les sapeurs-pompiers de Coucouron ont célébré le 70ème anniversaire de la création de leur centre d’incendie et de secours et ont ainsi ouvert leurs portes à la population.
En présence de nombreuses autorités et d’une foule venue nombreuse pour assister aux festivités, deux anciens sapeurs-pompiers honoraires du centre d’incendie et de secours de Coucouron, l’adjudant-chef honoraire Louis Masclaux, âgé de 95 ans, créateur de cette opérationnelle et le capitaine honoraire Joseph Roux, ancien chef de centre, âgé de 82 ans ont reçu la médaille d’honneur du Sénat au cours de la cérémonie anniversaire. Deux autres sapeurs-pompiers, le sergent Bernard Masclaux et le sapeur 1ère classe Joël Raynaud ont été récipiendaires de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, respectivement pour 25 ans de service (échelon vermeil) et 20 ans de service (échelon argent).
De nombreuses animations et démonstrations se sont enchaînées tout au long de la journée.
Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS, et les autorités présentes, se sont vu remettre le trophée anniversaire 70 ans réalisé pour cette occasion par l’amicale des sapeurs-pompiers de Coucouron.