La formation initiale d’été des sapeurs-pompiers volontaires vient de se terminer
D’une durée de 4 semaines et demi, la formation initiale d’été des sapeurs-pompiers volontaires s’est clôturée par une cérémonie présidée par madame Martine Finiels, 1ère vice-présidente du conseil d’administration du SDIS, en présence du colonel Juge, directeur départemental adjoint et du lieutenant-colonel Chalancon ce mercredi 7 août. Des élus des communes de Cruas et Baix, ainsi que des chefs de centre ou leurs représentants étaient également présents, tout comme les familles venues féliciter ces nouvelles recrues au corps départemental des sapeur-pompiers de l’Ardèche.
36 apprenants dont 15 personnels féminins provenant de 29 centres d’incendie et de secours ont été formés dans les domaines du secours à personne, des opérations diverses et de l’incendie au centre de formation d’incendie et de secours (CFIS) à Cruas et sur différents sites de manœuvres extérieurs pour se rapprocher au mieux de la réalité des interventions.
La moyenne d’âge était de 19 ans sur une tranche d’âge allant de 16 ans à 40 ans.
De nombreux moyens humains (équipe du CFIS, coordinateurs, responsables pédagogiques, formateurs, manœuvriers et logisticiens) et logistiques ont été nécessaires pour l’encadrement et l’organisation de cette session estivale. C’est grâce à l’union de toutes ces forces et la bonne volonté que ce groupe de nouvelles recrues s’est formé à l’activité de sapeur-pompier volontaire dans la cohésion, la volonté, la rigueur et le respect des valeurs.
Le Lieutenant Minet, directeur du CFIS, remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué à cette belle réussite avec ce sentiment du devoir accompli.