Innovant : les enfants des sapeurs-pompiers volontaires de Saint-Félicien gardés si besoin en dehors du temps scolaire
Après des actions menées depuis un peu plus de 20 ans auprès des employeurs de sapeurs-pompiers volontaires, le SDIS de l’Ardèche poursuit sa politique en faveur du développement du volontariat en consolidant le départ des secours par une prise en charge des enfants de sapeurs-pompiers volontaires scolarisés dans des établissements du premier degré en dehors du temps scolaire.
Aujourd’hui, grâce à un partenariat officialisé le 16 janvier 2018 par la signature d’une convention entre Sandrine Chareyre, présidente du CASDIS, l’OGEC de Saint-Félicien représenté par la directrice de l’école Saint-Joseph et Jean-Paul Chauvin, maire de Saint-Félicien, les enfants des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Saint-Félicien sont pris en charge à la dernière minute en périscolaire, à la pause méridienne et ou en fin d’après-midi après l’école.
Cette mesure favorise la disponibilité de ces sapeurs-pompiers pour assurer des missions de secours. Elle devrait se développer sur l’ensemble du département.