L’opération de construction d’un nouveau centre d’incendie et de secours à Villevocance est lancée

L’opération de construction d’un nouveau centre d’incendie et de secours à Villevocance est lancée

Mardi 12 décembre 2017, Sandrine Chareyre, présidente du conseil d’administration du SDIS et Simon Plénet, président d’Annonay Rhône Agglo ont signé la convention financière concrétisant la construction d’un nouveau centre d’incendie et de secours à Villevocance, regroupant les unités opérationnelles de Vocane, Vanosc et Villevocance.

Devant plusieurs problématiques fragilisant la distribution des secours du secteur de la Vocance, le SDIS de l’Ardèche, Annonay Rhône Agglo, les élus locaux et les sapeurs-pompiers des casernes concernés se sont concertés pour conserver et garantir un service public de proximité alliant confort et sécurité. La construction d’un nouveau centre d’incendie et de secours situé à la sortie  de Villevocance a été actée permettant la distribution des secours sur les cinq communes du secteur d’intervention (le Monestier, Saint-Julien-Vocancer, Vanosc, Vocance et Villevocance) dans les délais d’intervention fixés par le schéma départemental d’analyse et de couverture des risques (SDACR).

Le coût de cette opération est estimé à 1 083 000 € HT avec une participation d’Annonay Rhône Agglo à hauteur de 35 % du montant de l’investissement au-delà de 20 000 HT. Les 65 %restants sont financés par le Département de l’Ardèche.

Une livraison prévisible est annoncée pour décembre 2019.

  • L’opération de construction d’un nouveau centre d’incendie et de secours à Villevocance est lancée