Hommages rendus aux sapeurs-pompiers lors de la journée nationale à Cruas
La cérémonie départementale organisée à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers a eu lieu samedi 16 juin à Cruas en présence d’autorités départementales, de chefs de service déconcentrés de l’État, officiers, sous-officiers, caporaux, sapeurs, actifs et anciens, jeunes sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques du SDIS.
Après la lecture du message du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur par le préfet de l’Ardèche, des 12 médailles de la sécurité intérieure ont été remises :
– échelon bronze à un chef de centre d’incendie et de secours ;
– échelons argent et bronze, agrafe « feux de forêt 2017 ». : cette distinction honore des sapeurs-pompiers et des personnels relevant de la filière technique du département de l’Ardèche qui ont fourni de nombreux renforts pendant la saison estivale 2017 (600 tout au long de l’été).
La médaille du SDIS a été remise à un ancien sapeur-pompier volontaire retraité de plus de 89 ans.
Par ailleurs, un sapeur-pompier professionnel et un volontaire chef de centre se sont vu remettre des galons les nommant dans différents grades.
Un hommage a été rendu à tous les sapeurs-pompiers morts en service commandé depuis un an ainsi qu’aux 17 sapeurs-pompiers ardéchois morts au feu recensés depuis 1891.